Marion Cary

Boutique

Faq

Questions Fréquentes

01. Réalisations

À propos de la fabrication :

Les produits de la boutique sont des impressions de mes illustrations et des créations de papeterie avec des motifs créés à partir de mes illustrations.
Les papiers sont des papiers recyclés ou éco-conçus, et des papiers soigneusement choisis pour leur texture et leur qualité.
Tout est entièrement imaginé et illustré par mes soins. La confection des objets de papeterie est faites par mes soins aussi. Les impressions sont soit réalisées par un prestataire français, soit réalisées dans mon atelier Grenoblois.

J’aimerai avoir une véritable aquarelle, c’est possible ?

Oui c’est possible! Sur la boutique je propose principalement des impressions ou des produits de papeterie, mais il y aura occasionnellement quelques aquarelles originales en ventes dans l’onglet dédié. Cela sera explicitement indiqué sur la fiche produit.
Je ne réalise actuellement pas d’aquarelles sur commande, mais il est possible de me faire des suggestions dans la boîte à idées.

Droits d’auteur et utilisation des visuels

Toutes les illustrations, créations et visuels présentés sur ce site sont ma propriété exclusive et sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. L’achat d’une impression ou d’un produit ne confère aucun droit de reproduction, de modification ou d’exploitation commerciale des illustrations. Toute reproduction, même partielle, sur quelque support que ce soit (imprimé, numérique, etc.) sans autorisation écrite préalable de l’autrice est strictement interdite et peut donner lieu à des poursuites.

02. Préparation de commande

Comment est préparée ma commande :

Autant que cela est possible, je limite les emballages plastique dans votre commande.
Pour les affiches, elles sont envoyées à plat dans des enveloppes cartonnées. Notez que pour les affiches A3, il faudra surement vous déplacer en bureau de poste pour la récupérer.
Malgré tout, il arrive que le transporteur abîme l’envoi : n’hésitez pas à me contacter pour que l’on trouve une solution ensemble.
Si cela est spécifié lors de votre commande je peux rajouter un petit mot destiné à quelqu’un.

Quand est envoyée ma commande ?

Je prépare et envoie vos commandes dans les 3 jours ouvrés. Ensuite, il faut compter environ 3 jours de transport. Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande car tout est envoyé avec suivi, et vous recevrez le lien de suivi par mail.

Je souhaite commander une grande quantité :

Si vous souhaitez passer une commande dans une quantité importante, notamment pour les entreprises, je vous invite à me contacter pour que nous puissions nous assurer ensemble que les délais de préparation vous conviendront (cela peut être légèrement allongé). 
Pour les professionnels et boutiques revendeurs, je vous invite plutôt à demander le catalogue professionnel via l’onglet dédié, ce qui vous permettra de bénéficier des tarifs préférentiels.

03. Retours et réclamations

Est-il possible d’annuler ma commande ?

Si votre commande n’a pas encore été envoyée, vous pouvez me faire part de votre demande d’annulation dans les plus brefs délais via le formulaire de la page contact ou via la.marionnerie@gmail.com. Si la commande a déjà été envoyée et que vous ne souhaitez plus votre ou vos produits, il faudra, dans ce cas, effectuer un retour après réception, dans le délai de 14 jours, conformément au droit de rétractation.

Puis-je renvoyer ma commande et obtenir un remboursement ?

Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans un délai de 14 jours dès le lendemain de la réception de votre commande. Il vous faudra télécharger et remplir le formulaire de rétractation et me le retourner. Le montant de vote commande, hors frais de ports, vous sera remboursé sous réserve que le ou les produits soient retournés dans leur état d’origine. En cas de dommages constatés, des frais pourront être déduits du montant remboursé. Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 14 jours après réception de votre retour.

Ma commande est arrivée endommagée, que faire ?

Malgré le soin porté à l’envoi de votre commande, il se peut que le colis soit endommagé lors du transport. Si vous constatez des dégâts sur un ou plusieurs produits, je vous invite vivement à prendre une photo et à me décrire le problème, puis à me contacter pour que nous puissions régler cela ensemble. Je ne suis pas tenue responsable des dégradations intervenants  après remise au transporteur, toutefois j’ai à cœur de vous proposer une solution qui vous conviendra.

04. Frais de livraison et pays

Combien coûtent les frais de port ?

J’applique les coûts d’envoi au poids des services pro La Poste, mis à jour chaque année.
Le montant exact sera calculé en fonction des produits choisis dans votre panier. Les frais de port sont compris entre 1,85€ et 5,21€ vers la France métropolitaine et Outre-mer.
Je propose le retrait gratuit à la boutique Artisan’alpes à Grenoble.
Pour les envois dans les pays suivants : Allemagne, Espagne, Portugal, Italie, Suisse, Luxembourg, Pays-bas, Belgique, les frais de port sont compris entre 4,84€ et 13,28€.
Je ne propose pas de livraison dans les autres pays non mentionnés ci-dessus, pour limiter mon impact environnemental.

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?

Écrivez-moi via le formulaire dédié sur la page de contact !